Japonais en Provence Japonais en Provence Japonais en Provence

ようこそ日本語教室へ

Nihongo Kyoshitsu
Cours de japonais

Méthode de travail

Les cours sont dispensés pour tous les niveaux et tous les âges. L'apprentissage combine à la fois les bases, la lecture et l'écriture (hiragana, katakana et kanji!!! ).

Hiragana, katakana et Kanji

Photo hiragana Photo katakana

L'apprentissage de l'écriture commence par les alphabets hiragana et katakana qui sont des alphabets syllabiques. Bien savoir les lire, les écrire et les reconnaître permet des progrès rapides et une meilleure compréhension de la prononciation de la langue japonaise.

Apprentissage oral du japonais

Pour le niveau débutant, l'apprentissage est basé sur une approche pédagogique progressive. Des situations très concrètes de la vie quotidienne sont abordées. L'apprentissage du japonais se fait de façon orale, tout en mettant l'accent sur les règles de grammaire et le vocabulaire. La lecture des hiragana et katakana est favorisée de manière à rendre plus familière et plus fluide la reconnaissance des caractères japonais. Le développement de la communication permet rapidement une bonne maîtrise du japonais.

Approfondir ses connaissances et la grammaire

Pour les niveaux avancés, j'utilise le manuel, MINNA NO NIHONGO qui permet d'approfondir la grammaire japonaise et d'aborder des thèmes plus complexes. Des séries d'exercices permettent une mise en pratique des règles apprises et une validation des compétences.

Compléments et travail avec rendu

De plus, les cours font découvrir également de façon ludique la culture japonaise en utilisant d'autres textes : chansons, textes, audio, vidéos.

Les cours sont très dynamiques et se déroulent dans la bonne humeur avec un rythme soutenu. Ils sont adaptés à l'élève. Une séance consiste en l'apprentissage d'une leçon sur un thème annoncé, puis se termine par une activité à réaliser chez soi pour la séance suivante. Un suivi est donc réalisé sur cette activité pour garantir une bonne assimilation des thèmes avant le passage à l'activité suivante. Les progrès obtenus sont rapides et surprenants.